forum du club arc en ciel paramoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du club arc en ciel paramoteur

forum de notre club de paramoteur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bagues d'echappement pour moster
Mets de l'huile... Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 6:49 par tio

» 1 er vol 2017
Mets de l'huile... Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 6:32 par zep

» A vendre chariot et remorque
Mets de l'huile... Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 1:50 par COYOTE

» Une belle journée
Mets de l'huile... Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 4:59 par zep

» Vends Plusieurs Helices
Mets de l'huile... Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 4:05 par tio

» Reportage sur le club arc en ciel
Mets de l'huile... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 1:08 par paupollux

» sortie "châteaux de la Moselle"
Mets de l'huile... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 9:18 par birdy

» Sortie Coume
Mets de l'huile... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 23:17 par birdy

» 2ème journée centre aéré
Mets de l'huile... Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 21:36 par zep

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mets de l'huile...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
birdy
Admin
birdy


Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 59

Mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Mets de l'huile...   Mets de l'huile... Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:18

J'ai besoin de me ravitailler en huile et reviens une sempiternelle question.

Combien en acheter et à quel prix ?

Venant de la filière JFP et Adventure je prend naturellement de la Yacco 500 MVX 100% semi-synthèse.
Je prèfère ne pas prendre de risque et continuer avec cette huile qui me donne entière satisfaction.

Actuellement je paye mon huile 18.25 le bidon (2l) chez ulmtech auquel il faut rajouter le port (22 euros !).
Il faut donc commander intelligement !!!

En commandant par quantité (24 bidons) et en intègrant le port on tombe à 15 euros.

Question : Qui est interressé par de la Yacco 500 MVX à 15 euros les 2l et combien de bidons ?


Dernière édition par birdy le Sam 11 Sep 2010 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Admin
birdy


Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 59

Mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile...   Mets de l'huile... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:38

Je répond à mon propre sujet avec des précisions :

Les trois catégories d'huile vendues couramment :

L'huile minérale techniquement dépassée et théoriquement non miscible avec les autres sortes d'huiles : A EXCLURE TOTALEMENT POUR NOS MOTEURS ULM.

L'huile de semi synthèse constituée de 35% d'huile de synthèse constituée d'un support (base SOLVANTE) et de 65% d'huile minérale. Elle donne les meilleurs résultats avec les moteurs qui tournent à moins de 9-0000 t.mn, c'est-à-dire avec nos moteurs ULM : c'est donc l'huile recommandée.

L'huile de synthèse constituée d'une base et d'un cocktail d'additifs dont certains ne sont pas dérivés du pétrole. Réservée aux moteurs dont la vitesse de rotation se situe au-delà de 9-10000 t.mn. A ce régime l'huile minérale est centrifugée, éjectée des parties tournantes et le film d'huile ne peut résister aux pressions et à la charge liées aux vitesses linéaires des parties glissantes. les huiles de synthèse ont des bases qui possèdent un pouvoir fixant très élevé et qui sont iso thermiques : les molécules d'huile adhèrent fortement au piston et constituent une couche adhérente et lubrifiante.

Il est tout a fait possible de passer d'une huile de synthèse à une huile de semi synthèse et réciproquement sans risque de compatibilité, dépôt ou autre.

Revenir en haut Aller en bas
birdy
Admin
birdy


Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 59

Mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile...   Mets de l'huile... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:43

La touche finale pour que ça glisse bien !

Avec son usine située en Seine Maritime et son siège social parisien, Yacco est une marque française qui bénéficie d'un savoir-faire acquis au cours du siècle passé. Très présente dans le monde motocycliste où elle satisfait les pilotes les plus exigeants, elles a conquis le petit marché de l'ULM à travers notamment une référence MVX 500 pour ses bonnes qualités et caractéristiques, au point d'être recommandée par le constructeur autrichien Rotax et préconisée par son importateur officiel français. Ceci vaut pour les moteurs 2 et 4 temps. Fort de cette culture des lubrifiants et sous la pression de Francis Barbier, représentant de la marque, Yacco renoue avec l'aéronautique après 90 ans d'absence dans ce créneau et propose deux nouveau lubrifiants dérivés des huiles moto : AVX 500 2T et AVX 500 4T. L'élaboration technique des produits a permis d'accentuer les qualités nécessaires à l'usage aéronautique, au rang desquelles les propriétés détergentes et dispersantes, la résistance à l'usure et à l'oxydation, la stabilité à l'évaporation, la viscosité à froid, pour l'huile 4T ; les propriétés anti-fumée pour l'huile 2T. Les deux lubrifiants ont été présentés au motoriste Rotax pour leur validation. La recommandation du constructeur concerne donc désormais les références AVX 2 et 4 temps, MVX restant quant à elles utilisables.
L'arrivée de la gamme AVX s'accompagne d'une très légère augmentation de prix (de l'ordre de 0,50 euros), le prix moyen de AVX 500 2 T étant de 20 euros / 2 litres et 23 euros / 2 litres pour l'AVX 4T. Avirex et ULM Technologie ont été choisis comme grossistes des lubrifiants Yacco ''gamme aéro'' pour l'hexagone.

Cette information est l'occasion de signaler que Rotax a cessé de recommander les huiles Motul Synthetic Blend, Castrol Power 1 et GPS suite à des modifications de leur formulation.

Voici le nouveau conditionnement :

Mets de l'huile... Sans_t10

Revenir en haut Aller en bas
herve.pilot

herve.pilot


Messages : 222
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 58

Mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile...   Mets de l'huile... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 5:22

Il est vrai que l'achat groupé peut être intéressant pour grand nombre de personne. Il est vrai aussi que j'utilise de la 100% synthèse à 2% dans du SP98 avec une touche de Mecacyl.
Tu as raison lorsque tu parle de 9000 tr/mn mais ce sont des pointes (sauf erreur de ma part) les données que j'ai sont inférieures, c'est à dire que si le régime de croisière est inférieur à 6000 tr/mn la semi synthèse est fortement conseillée. Si par hasard le vol de croisière devait dépasser les 6000 tr/mn il vaut mieux prendre de la 100% synthèse.

Je pense qu'a la longue je vais repasser à la semi synthèse.

En attendant j'aurais quand même besoin d'huile semi synthèse pour les PM du boulot, je suis donc partant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paramoselle.com/
Invité
Invité




Mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile...   Mets de l'huile... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 5:42

merci birdy pour ce résumé.
je tourne avec la MVX1000, et du sp98. Bon faut dire que le sky100 c'est 10500 tr donc je suis prudent et je vol souvent à fond (merci le refroidissement liquide!!!! ) j'adore ce moteur.

concernant l'huile je cherche de la mvx1000, cette semaine est dévolue à cette quête.

Une question pour hervé, pour limiter les frottement dans un réducteur à bain d'huile est ce que le mecacyl serait efficace???
une partie de la puissance est dissipée à ce niveau, pourquoi ne pas la restituer avec ton huile magique?
Revenir en haut Aller en bas
herve.pilot

herve.pilot


Messages : 222
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 58

Mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile...   Mets de l'huile... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 5:51

dendehet a écrit:

Une question pour hervé, pour limiter les frottement dans un réducteur à bain d'huile est ce que le mecacyl serait efficace???
une partie de la puissance est dissipée à ce niveau, pourquoi ne pas la restituer avec ton huile magique?

En fait je n'en sait rien du tout. Je me suis fié aux conseil d'un copain qui fait du moto cross à un niveau vachement balaise. Il m'expliquait que la casse moteur lors de certaines compétition faisaient parties des risques de la compétition. Depuis qu'il utilise ce produit pour sa machine il n'a jamais eu de problème de casse mais il est quand même obligé de changer souvent à cause de l'évolution des machines. Donc il change souvent mais pas pour les mêmes raisons.
Voilà les différents produits proposé par cette marque http://www.mecacyl.com/fr/produits-mecacyl.php peut-être trouveras tu ton bonheur.
J'aurais tendance à dire http://www.mecacyl.com/fr/hy-mecacyl.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paramoselle.com/
Invité
Invité




Mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile...   Mets de l'huile... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 6:24

Surprised tu le prends où et à combien ton mécacyl hervé?

tu fais un mélange classique huile et sp98 + une dose de mécacyl?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
herve.pilot

herve.pilot


Messages : 222
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 58

Mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile...   Mets de l'huile... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:07

Je l'achète dans les magasins de moto. Pour le dosage c'est vraiment très simple, il suffit de mettre la dose dans l'huile et ensuite tu utilises ton huile comme d'habitude. Note importante qui signale que c'est simple à faire : "J'y arrive" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paramoselle.com/
Invité
Invité




Mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile...   Mets de l'huile... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:45

Intéressant tout ça, merci les gars
suis partant pour l'achat groupé
Alain M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile...   Mets de l'huile... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:33

Salut Véve,

Je comprends pas bien, tu utilises de la 100% synthese. Tu dis que tu penses à la longue utiliser de la semi synthèse ! Mais ton moteur tourne à plus de 9000 alors que tu dis toi même qu'à plus de 6000 , c'est semi synthése. Bizarre bizarre j'ai du rater un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
herve.pilot

herve.pilot


Messages : 222
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 58

Mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile...   Mets de l'huile... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:29

philimotor a écrit:
Salut Véve,

Je comprends pas bien, tu utilises de la 100% synthese. Tu dis que tu penses à la longue utiliser de la semi synthèse ! Mais ton moteur tourne à plus de 9000 alors que tu dis toi même qu'à plus de 6000 , c'est semi synthése. Bizarre bizarre j'ai du rater un épisode.
En fait c'est très simple, c'est parce que Mon moteur est encore sous garantie et que la marque préconise de la 100% synthèse que je m'en tien à leurs consignes. Au fond de moi je suis persuadé que la mi synthèse est mieux adaptée au bon fonctionnement de mon moteur. Même en pointe mon moulin n'atteint pas les 9000 tr/mn et, sans en être vraiment sur, il n'atteint même pas les 6000 tr/mn en vol stabilisé.
En fait je pense que pour nos moteur (sauf exception pour certains moteurs) le risque de serrage est plus important avec une huile 100% synthèse
Voili voilou. Ai je été clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paramoselle.com/
Invité
Invité




Mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile...   Mets de l'huile... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:43

Vévé,

Sauf erreur de ma part, ton moteur tourne à 9600 rpm, je le sais car c'est le même que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
herve.pilot

herve.pilot


Messages : 222
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 58

Mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile...   Mets de l'huile... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:23

Laughing Ah oui. J'avais jamais regardé de plus près. D'un autre coté je suis excusable parce que c'est vachement dur de compter jusqu'a 9600 en une minute. Rolling Eyes

DONC ce ne sera que de la 100% synthèse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paramoselle.com/
zep

zep


Messages : 654
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 64

Mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile...   Mets de l'huile... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 3:54

salut les bedouins cheers
pour info j ai comme vous un fly 100 evo et moi je tourne sur les recommandations de l importateur vitorrazzi Wink ma si si si VEZZOLI BRUNNO avec 100/p/100 synthèse et a 2,50 et ca tourne a 9300 trs/m et vol en palier detrimer 7500 trs/m avec une nucleon j ai oublier dans mon mélange je rajoute un additive spéciale 2 t sur recommandations du mécano du boulot et mon moulin a 80 h a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile...   Mets de l'huile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mets de l'huile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du club arc en ciel paramoteur :: forum :: divers ( on parle de tout )-
Sauter vers: