forum du club arc en ciel paramoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du club arc en ciel paramoteur

forum de notre club de paramoteur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bagues d'echappement pour moster
******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 6:49 par tio

» 1 er vol 2017
******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 6:32 par zep

» A vendre chariot et remorque
******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 1:50 par COYOTE

» Une belle journée
******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 4:59 par zep

» Vends Plusieurs Helices
******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 4:05 par tio

» Reportage sur le club arc en ciel
******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 1:08 par paupollux

» sortie "châteaux de la Moselle"
******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 9:18 par birdy

» Sortie Coume
******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 23:17 par birdy

» 2ème journée centre aéré
******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 21:36 par zep

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ******** STAGE PERF !!!!!!************

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paramoteurissim

paramoteurissim


Messages : 439
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 55

******** STAGE PERF !!!!!!************ Empty
MessageSujet: ******** STAGE PERF !!!!!!************   ******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 9:09

notre instructeur bien aimé "Jean-Francois Pouzadoux " a l intention d organiser un stage de perfectionnement qui se deroulera sur plusieurs jours et qui comprendra toutes les manoeuvres possibles avec nos machines et nos voiles c est a dire spirales engagées , 360 ,petites et grandes oreilles etc etc bref tout ce que l on n ose pas faire a chacun de nos vols apprendre aussi a piloter dans une aérologie un peut plus mouvementée il y aura aussi une partie grande navigation pour encourager les gens a quitter le terrain bref un stage qui je pense sera bénéfique a bon nombre d entre nous . je laisse le soin a jeff de vous en dire plus !! Wink
j ouvre ce post pour connaitre le nombre approximatif de personnes qui seraient interessées par ce genre de stage
ce stage pourra se dérouler sur le terrain a angevillers ( a definir avec les dirigeants du club )ou sur son ancien terrain a kanfen
les dates et le cout resteront a définir suivant le nombre d inscrits voila parlez en aux autres pilotes de votre entourage et postez si oui ou non vous voulez participer ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis de marly




Messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2009

******** STAGE PERF !!!!!!************ Empty
MessageSujet: Stage Perf   ******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:38

Une excellente idée ....partant de suite.

Souvent trop d’appréhension à tenter certaines manœuvres de peur d'incidents ou de l'inconnu.
Les regarder exécutées par un pro , les apprendre au cours du stage et les pratiquer ensuite ...plus confiants.
Élargir son espace de vol en mieux le comprenant!

Pour ce qu'il en ait de certains pilotes à quitter le terrain.....je ne vois pas bien à qui tu penses Simon.... plus d'indices !!!

allez Jean François, tu vas reprendre ton petit carnet !!
Revenir en haut Aller en bas
zep

zep


Messages : 654
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 64

******** STAGE PERF !!!!!!************ Empty
MessageSujet: Re: ******** STAGE PERF !!!!!!************   ******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 3:49

cheers oui moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
paramoteurissim

paramoteurissim


Messages : 439
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 55

******** STAGE PERF !!!!!!************ Empty
MessageSujet: Re: ******** STAGE PERF !!!!!!************   ******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:20

Bon on sera au moins trois lol allez les jeunes et moins jeunes qui vient encore? ?? Je rappel que dire oui ou non ne vous engage pas obligatoirement !!! c est juste pour une idee approximative du nombre de participants !! demain je lance le truc sur facebook et les deux autres forums ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




******** STAGE PERF !!!!!!************ Empty
MessageSujet: +1   ******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 0:15

Idem pour moi je suis partant.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




******** STAGE PERF !!!!!!************ Empty
MessageSujet: Re: ******** STAGE PERF !!!!!!************   ******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:02

je suis également partant
Revenir en haut Aller en bas
Fic'aile

Fic'aile


Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51

******** STAGE PERF !!!!!!************ Empty
MessageSujet: Re: ******** STAGE PERF !!!!!!************   ******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:26

Hello,
Si c'est pas trop tard pour répondre, je suis aussi tres interessée.
bounce
Bye
Revenir en haut Aller en bas
paramoteurissim

paramoteurissim


Messages : 439
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 55

******** STAGE PERF !!!!!!************ Empty
MessageSujet: Re: ******** STAGE PERF !!!!!!************   ******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 6:31

je poste pour jeff qui n a pas encore un acces complet au forum
Salut à tous chers camarades pilotes, cheers
Effectivement, comme disait Simon, je vais reprendre progressivement du service. Je pensais d'abord à un stage de perfectionnement: coïncidence, dernièrement lors du barbecue du club deux pilotes me l'ont spontanément suggéré et plusieurs semblaient intéressés... ce qui se confirme à la lecture de vos réactions sur le forum! Merci donc aux 6 pilotes intéressés pour leur confiance, et bravo pour leur envie de se perfectionner! Pour concrétiser votre inscription au stage merci de m'envoyer un message sur info@aeroplaine.fr (attention l'ancienne adresse info@aeroplaine.com n'est plus valable car des chinois m'ont piqué le nom de domaine, quelle époque!).
Mais avant tout voilà ci-dessous le programme (et le prix...) de ce que je vous propose...
******** STAGE PERF !!!!!!************ Premiu10
******** STAGE PERF !!!!!!************ Logoae10

STAGE DE PERFECTIONNEMENT PARAMOTEUR

Vous volez depuis quelques années déjà…

-Ressentez-vous le besoin de faire un bilan de vos compétences à piloter ?
-Avez-vous l’impression que livré à vous-même le niveau de votre pratique ne fait que stagner ou même régresser ?
-Sentez-vous que vous avez du potentiel, aimeriez-vous repousser un peu vos limites ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions vous serez intéressé par le stage « Trois Dimanches » que propose Jean-François : trois jours de perfectionnement dont le but sera de vous faire sortir de la routine en vous bousculant un peu…

Au programme :

1/ Faire un bilan initial individualisé :
Définir ensemble les attentes et les besoins de progression de chaque pilote.

2/ Choisir des objectifs en fonction de ce bilan :
Réussir son décollage à tous les coups, avec ou sans vent…
Améliorer sa précision et son confort d’atterrissage (moteur éteint à 150m).
Maitriser le vol rasant rectiligne ou slalomé.
Maitriser l’usage des trims et de l’accélérateur en fonction des besoins du vol.
Savoir jusqu’où aller en tangage et roulis, savoir maitriser les forts mouvements de l’aile.
Expérimenter les réactions de son aile aux fermetures asymétriques provoquées.
Découvrir la force centrifuge en spirale modérément engagée (Technique de descente rapide).
Etc (liste ouverte…)

3/ Effectuer les exercices nécessaires pour y parvenir, en fonction des conditions aérologiques du moment, du type de matériel qu’il possède, et de la forme physique et mentale du pilote.

4/ Faire un bilan des compétences acquises en fin de stage, fixer des objectifs pour l’avenir…



Effectifs limité à 5 personnes, participation 200€ pour les trois jours.
Dimanches 30/09, 07/10, 14/10 reportables selon météo (Nb: si le samedi s'avère meilleur au niveau météo on pourrait permuter)

A prévoir :
Aile en état (révisée selon délai constructeur)
Moteur en état (démarre bien…)
Casque, écouteurs, radio (connectique en état…)
Parachute de secours conseillé (aéré/replié selon délai constructeur)
Appareil identifié et pilote assuré (bien sûr… !)


Jean-François POUZADOUX .
www.aeroplaine.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




******** STAGE PERF !!!!!!************ Empty
MessageSujet: Hello les amis,   ******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:55

Hello tout le monde,

De retour d'Espagne dans le froid et l'humidité !

Pour ma part je ne peux plus voler 'médicalement parlant' car je me suis pété une cote pendant mes vacances !

Ayant déjà du mal à respirer sans douleur...je vais faire le zombie quelques temps devant la télé et attendre que cela se répare tout seul...minimum 1 mois Sad

Bref c'est la loose, ça fait gra-ve-ment chier...mais je ne peux rien y faire (non non je ne déprime pas...pas encore) !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
paramoteurissim

paramoteurissim


Messages : 439
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 55

******** STAGE PERF !!!!!!************ Empty
MessageSujet: Re: ******** STAGE PERF !!!!!!************   ******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:52

remis a dimanche prochain !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





******** STAGE PERF !!!!!!************ Empty
MessageSujet: Re: ******** STAGE PERF !!!!!!************   ******** STAGE PERF !!!!!!************ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
******** STAGE PERF !!!!!!************
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du club arc en ciel paramoteur :: forum :: manifestations paramoteur-
Sauter vers: