Resalut,
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que je viens à Angevillers, j'ai attrappé 2 choses :
- des aoûtats qui me donnes des boutons
- une envie irrépressible d'être la voix de la morale. Ca doit être communiquatif.
Avec M. LISIAC de la DGAC nous avons un peu discuté et il m'a rappelé quelques erreurs graves commises couramment par les pilotes :
1) les assurances sont annuelles. Ca on y pense. Mais le renouvellement des cartes d'identification, lui, est tous les 2 ans. Or quelques personnes continuent de voler sans renouvellement (en oubliant peut être). Or c'est la première des choses que vérifient les assurances en cas de pépin
2) quand vous essayez une nouvelle voile, assurez vous que votre revendeur-instructeur a bien une assurance pour cela et qu'une déclaration à la DGAC et qu'il dispose bien d'un répertoire sur lequel il inscrit l'essai de voile (date et heure et qui). Là je suis quasi certain qu'aucune de vous n'a vérifié.
Et pourtant quand vous essayez une voile avec votre moteur c'est un nouvel ULM (sauf si le revendeur a bien tenu son registre d'essai de voiles)
3) quand vous ajoutez du matériel à votre matériel immatriculé (par exemple un chariot à votre ULM déclaré en décollage à pied ((poids)). Le poids change, les caractéristiques de l'ulm aussi. Une nouvelle déclaration doit être déposée.
Voilà j'espère avoir tout bien compris et restitué.
Je vais devenir champion de belote.
Marcel Lozano