forum du club arc en ciel paramoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du club arc en ciel paramoteur

forum de notre club de paramoteur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bagues d'echappement pour moster
terrain de SAINT BARBE Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 6:49 par tio

» 1 er vol 2017
terrain de SAINT BARBE Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 6:32 par zep

» A vendre chariot et remorque
terrain de SAINT BARBE Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 1:50 par COYOTE

» Une belle journée
terrain de SAINT BARBE Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 4:59 par zep

» Vends Plusieurs Helices
terrain de SAINT BARBE Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 4:05 par tio

» Reportage sur le club arc en ciel
terrain de SAINT BARBE Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 1:08 par paupollux

» sortie "châteaux de la Moselle"
terrain de SAINT BARBE Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 9:18 par birdy

» Sortie Coume
terrain de SAINT BARBE Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 23:17 par birdy

» 2ème journée centre aéré
terrain de SAINT BARBE Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 21:36 par zep

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 terrain de SAINT BARBE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




terrain de SAINT BARBE Empty
MessageSujet: terrain de SAINT BARBE   terrain de SAINT BARBE Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 2:57

Salut à tous,

Excès de prudence. Vous interprèterez.
Je reviens vers vous concernant le terrain de SAINTE BARBE.
Après vérification, aucun de nous ne dispose d'une autorisation écrite du propriétaire.
Le décret du 13-3-1986 dans son article 5 stipule que la notion de décollage occasionnel n'est valable que pour 1 et uniquement 1 décollage sur 1 même endroit. Si donc vous faites 1 décollage par jour, ou 1 décollage par semaine ou par moi ou par an, ça n'est plus un décollage occasionnel, mais une plateforme soumise à déclarations.

Or aucune déclaration n'a été faite pour SAINTE BARBE.
Vous décollez et atterrissez donc de cet endroit en toute illégalité.
Sachez le. Et ça n'est pas acceptable, ni par ou pour moi, ni pour personne.

Enfin, l'avis au maire doit être donné avant chacun de nos vols (dixit Pierre HACKENHEIMER de la DGAC à qui je viens de téléphoner). Cet avis doit être préalable soit verbal (attention au mode de preuve) soit par écrit (lettre envoyée avant tout vol disant que vous avez l'intention de décoller et atterrir de ce terrain)

Cela pose quelques sujets à réfléchir:
- en cas de plainte, il sera facile à la partie adverse de prouver que nous ne sommes pas en règle
- mais plus grave : en cas d'accident lors d'un quelconque vol, les compagnies d'assurances refuseront de nous indemniser (hospitalisation à 1100€ la journée)

Ce matin je plaisantais avec Pascal et lui disais que j'allais me mettre à la belote. Je ne suis plus sûr de plaisanter, maintenant.

Tout cela pour vous dire : n'UTILISEZ PLUS LE TERRAIN DE SAINTE BARBE.
Des menaces de plaintes sont en cours.
Et faites passer le mot aux autres forums afin que tous soient prévenus des risques encourus en cas d'utilisation de ce terrain.

Marcel Lozano
Revenir en haut Aller en bas
herve.pilot

herve.pilot


Messages : 222
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 58

terrain de SAINT BARBE Empty
MessageSujet: Re: terrain de SAINT BARBE   terrain de SAINT BARBE Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 6:25

Tu as raison de le signaler Marcel. J'ai, de puis mon dernier vol là bas, parlé à un pilote local que nous connaissons bien et ce qu'il m'a dit m'a fait prendre une décision. Je ne volerais plus jamais là bas. En effet en cas d'accident, je me demande si mon assureur remboursera quoi que ce soi, sachant que le terrain reste un déco sauvage donc non réglementaire, donc non autorisé. Nous aimerions tous payer une assurance qui ne pose pas de question en cas de problème, mais voilà, ça n'existe pas. C'est un peut comme le gars qui n'a plus de permis de conduire mais qui continu à rouler en se disant que de toute manière sa voiture est assuré et qu'en cas de problème, les victimes éventuelles seront indemnisées. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paramoselle.com/
Invité
Invité




terrain de SAINT BARBE Empty
MessageSujet: Re: terrain de SAINT BARBE   terrain de SAINT BARBE Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:25

je prend seulement connaissance de ces informations. Désolé marcel mais ce soir tout habillé de gris c'était moi du côté de sainte barbe. je n'ai pas posé juste un coucou au pilote en funflyer.
On parle d'autorisation de décollage occasionnel, on oublie le fait qu'étant dans la CTR metz il revient à chaque pilote la responsabilité de prendre contact avec la tour de controle et dans le cas ou la CTR est désactivé d'assurer une autoinformation sur la fréquence 119.3 Il est donc nécessaire de détenir la radio idoine avec la qualification qui permettent d'accéder à un indicatif et un droit d'exploitation.
juste pour rire, du côté de puttelange au rendez vous mirab ailes, hors CTR, on a eu droit à un passage basse altitude d'un avion de tourisme à moins de 100 métres sol alors que nous nous trouvions à 250 métres................. j'ai pas apprécié et surtout j'ai fortement regretté le fait de ne pas avoir ma radio avia pour pouvoir être en contact avec el pilote, du reste je ne suis pas certain qu'il nous ai localisé.

Sinon il nous reste le vol de nuit, posé moteur coupé avec les illuminations de la ville en arriére plan, l'horizon légérement rougeoyant et la compagnie de la lune, ce serait super non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrain de SAINT BARBE Empty
MessageSujet: Re: terrain de SAINT BARBE   terrain de SAINT BARBE Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:43

Pas d'ambiguïté.
Mon message se veut informatif. Aucun reproche de ma part à quiconque, à commencer par moi-même.

Pour le vol de nuit, j'ai essayé, c'est pas vraiment pratique pour se repérer ni pour atterrir.
On peut essayer aussi avec une grande rallonge électrique et une puissante lampe.
Faut que je trouve une très grande rallonge électrique.
Revenir en haut Aller en bas
rojotan




Messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 65

terrain de SAINT BARBE Empty
MessageSujet: Re: terrain de SAINT BARBE   terrain de SAINT BARBE Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:04

juste pour rire, du côté de puttelange au rendez vous mirab ailes, hors CTR, on a eu droit à un passage basse altitude d'un avion de tourisme à moins de 100 métres sol alors que nous nous trouvions à 250 métres................. j'ai pas apprécié et surtout j'ai fortement regretté le fait de ne pas avoir ma radio avia pour pouvoir être en contact avec el pilote, du reste je ne suis pas certain qu'il nous ai localisé.


salut,

attention à ne pas créer de conflit entre les différents usager de l'air que sont tous les pilotes!Nous avons tous la même passion et utilisons tous la même cour de jeux.
Le pilote d'avion était peut être un élèves avec son instructeur qui s'entrainaient en vol (attéro panne moteur rase compagne et/autre exercice!t'en sait rien.Ils ont eux,2 radios à bord pour assurer leurs/ta sécurité en vol et comme nous ils regardent tout autour d'eux afin de voir si personne n'est dans les parages etc....(VFR).

hier avec alain un oiseau nous est passé devant sans radion,strobe,rien...mais ou on va Laughing

bons vols

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrain de SAINT BARBE Empty
MessageSujet: Re: terrain de SAINT BARBE   terrain de SAINT BARBE Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:46

eh bien voilà. La solution est là.
Tu as bien raison Gérard.
Demain je vais m'acheter un costume d'oiseau et je volerai déguisé en oiseau.

Je savais bien qu'il y avait une solution.

A partir d'aujourd'hui vous pouvez m'appeler "fifi l'oiseau"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrain de SAINT BARBE Empty
MessageSujet: Re: terrain de SAINT BARBE   terrain de SAINT BARBE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrain de SAINT BARBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Barbe
» Interdiction de décollage à Ste Barbe !!!
» INFOS TERRAIN
» terrain oubli !!
» Notre terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du club arc en ciel paramoteur :: forum :: rendez vous ( on vole a Angevillers !!) )-
Sauter vers: