forum du club arc en ciel paramoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du club arc en ciel paramoteur

forum de notre club de paramoteur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bagues d'echappement pour moster
Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 6:49 par tio

» 1 er vol 2017
Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 6:32 par zep

» A vendre chariot et remorque
Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 1:50 par COYOTE

» Une belle journée
Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 4:59 par zep

» Vends Plusieurs Helices
Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 4:05 par tio

» Reportage sur le club arc en ciel
Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 1:08 par paupollux

» sortie "châteaux de la Moselle"
Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 9:18 par birdy

» Sortie Coume
Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 23:17 par birdy

» 2ème journée centre aéré
Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 21:36 par zep

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 0:05

Bonjour,

Petit tour au terrain ce matin par JJ et Philippe.

Quelqu'un serait il à l'origine du démontage de notre manche à air ? Nous l'avons retrouvé démonté et posé à mème le sol !!! Quelqu'un a t'il des infos ?

Bien à vous !!!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
rojotan




Messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 65

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 2:29

salut les amis,
je suis passé sur le terrain hier et fais du gonflage de 15h30 à 17h30 et la manche à air était déja parterre.J'ai essayé de la remettre en place mais en vain car n'ayant aucun outil sur moi.Je l'ai signalé hier en envoyant un post hier vers 18h30,mais il n'est pas passé???
J'ai d'autre par lu le règlement sur lequel vous notiez qu'il fallait être breveté pour utiliser la platforme,qu'en est il des élèves?(dont je suis)?

A part cela hier super séance de gonflage car le vent était juste comme il faut Laughing

a+
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 2:38

Salut Gérard, merci pour le message. Pas d'inquiétude, tu es membre et actuellement tu es en écolage avec Jean François. Jean François étant membre et autorisé sur le terrain avec l'école, tu as bien entendu tous les droits d'y aller et venir comme bon te semble.
A bientôt Philippe
Revenir en haut Aller en bas
rojotan




Messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 65

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 3:41

salut phil,

ok merci pour ta réponse et bonne journée

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
zep

zep


Messages : 654
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 63

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 4:01

mais qui a toucher la manche affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rojotan




Messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 65

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 4:02

chapotach Arrow
Revenir en haut Aller en bas
zep

zep


Messages : 654
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 63

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 4:08

Gerard tu peux utiliser le terrain pour du gonflage ok Twisted Evil on na bien dit gonflage donc lorsque je viens je veux te voir courir et courir et courir Very Happy et pas tailler la bavette comme la dernière fois que ta meme pas transpire ok lol! lol! lol! lol! lol! lol!
bon ok Arrow a+
Revenir en haut Aller en bas
zep

zep


Messages : 654
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 63

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 4:10

GEGE non non me tape pas stp je suis petit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rojotan




Messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 65

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 4:14

petit...........mais..........costaud.......... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques PARACHINI

Jean-Jacques PARACHINI


Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 72

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 4:45

salut à tous
ce matin nous avions RV avec Madame le Maire d'Angevillers. Cela s'est très bien passé (J'étais avec Philou) Nous nous sommes engagés sur certaines choses dont nous vous reparlerons plus tard. Du fait de ces engagements, il est évident que la discipline et l'application de notre RI seront appliqués à la lettre. Je sais, cela parait rébarbatif mais il en va de notre existence et de notre crédibilité.
Au sujet de la manche, ça m'a paru bizard car elle était démontée correctement, cela ne semblait l'oeuvre d'un malveillant.
A surveiller quand même (peut-être Marc en vue de l'allonger?)
A+
Jipé
Revenir en haut Aller en bas
herve.pilot

herve.pilot


Messages : 222
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 58

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 8:59

Sur le terrain de Jean François sa manche à air est aussi au sol. Il y a deux semaines nous y étions avec David et c'est la que nous avons constaté les faits. Jean François est au courant que sa manche à air est au sol. Par contre j'avais l'impression en la voyant que c'était une grosse bourrasque de vent qui aurait put en être à l'origine. Pour la votre je ne sais pas. Avez vous besoin de câble pour la haubaner ? j'en ai environ 30 mètres.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paramoselle.com/
Invité
Invité




Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:08

Salut Hervé,

J'espère que tu vas bien ! Pour la petite histoire, chez Jean François, c'est la tempête qui lui a couché sa manche à air. Dès le lendemain je l'avais vu, le mat est plié. Chez nous c'est différent: Peut être Marc pour la ralonger, je ne pense pas qu'il suit le forum tous les jours donc patience je lui envois un mail. Sinon, nous pourrons prendre cela pour un avertissement !!!!

C'est sympa pour les câbles, on te dira si besoin à l'avenir. Pour l'instant notre manche elle a simplement été dévissé. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
herve.pilot

herve.pilot


Messages : 222
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 58

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:03

Un avertissement de quoi ? c'est stupide... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paramoselle.com/
Invité
Invité




Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:06

Pourquoi stupide Hervé !!! On s'est peut être mal compris. Je parle d'un avertissement d'une personne mécontante: agriculteur, habitant angevillers, nuisance sonore, etc !!
Je me demande bien ce que tu as pu interpréter ?
Revenir en haut Aller en bas
herve.pilot

herve.pilot


Messages : 222
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 58

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:12

Justement j'ai bien interprété la même chose que toi et c'est cela que je trouve stupide. Si quelqu'un, à juste titre, trouve que les paramotoristes sont bruyants, il vaut mieux qu'il vienne en parler plutôt que de risquer de se mettre en froid avec la justice pour dégradation. Si ça se trouve, c'est quelqu'un de votre club qui l'a démonté pour l'entretenir (peinture ou autre), ce serait vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paramoselle.com/
Invité
Invité




Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:21

On sera vite fixé surtout que les nouvelles manches arrivent bientôt ! D'ailleurs tu as raison qui peut nous en vouloir ?

Madame le Maire ce matin, elle était très sympathique, je crois qu'elle nous aime bien !!!

D'ailleurs ce qui m'a bien fait sourire, c'est qu'elle ne se doutait pas que des personnes extérieures au Club puisse survoler le village !! Et encore plus que des personnes extérieures au Club puissent décoller du terrain sans notre autorisation et ainsi nous porter préjudice en ne respectant pas les consignes.
Sans doute ne mettra t'elle plus tout dans le même panier à présent ?

D'ailleurs le fameux pilote d'Angevillers qu'elle a déjà vu passer au dessus du village. Elle était sûr qu'il est membre de notre assos. Elle semblait vraiment surprise du contraire.
Tchao tchao
Revenir en haut Aller en bas
herve.pilot

herve.pilot


Messages : 222
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 58

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:25

philimotor a écrit:

D'ailleurs ce qui m'a bien fait sourire, c'est qu'elle ne se doutait pas que des personnes extérieures au Club puisse survoler le village !! Et encore plus que des personnes extérieures au Club puissent décoller du terrain sans notre autorisation et ainsi nous porter préjudice en ne respectant pas les consignes.
Sans doute ne mettra t'elle plus tout dans le même panier à présent ?

D'ailleurs le fameux pilote d'Angevillers qu'elle a déjà vu passer au dessus du village. Elle était sûr qu'il est membre de notre assos. Elle semblait vraiment surprise du contraire.
Tchao tchao
Ca me rappelle une discussion que nous avons eu tout les deux sur l'importance de communiquer auprès des autorités... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paramoselle.com/
Invité
Invité




Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:17

Le mystère subsiste, Marc vient de me confirmer qu'il n'est pas à l'origine du démontage.

Reste Maurice, Maurice es tu là ? Mooooriiiiice !
Revenir en haut Aller en bas
rojotan




Messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 65

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:27

petite info utile peut être,le piquet était tout près du trou ou il était planté.Le vent l'a peut être bien fait tombé?
En tout cas toi lorsque tu l'as vu il était là ou moi je l'y avait mis cad posé correctement au sol un peu plus loin.
Si c'étaient des vandalles ils auraient peut être (aussi) abimé le panneau d'affichage?
Les aubans sont peut êtres la solution?

allez bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:41

Je crois que Gérard a raison. La manche à air étant montée sur un pas de vis, le temps faisant, la manche à air tournant, un coup dans dans un sens un coup dans l'autre. La dernière fois un peu plus dans un sens que dans l'autre et paf par terre ! Il suffit d'y ajouter un peu de frein filet !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques PARACHINI

Jean-Jacques PARACHINI


Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 72

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:57

Salut à tous
tout ce que vous dites est plausible.
Malgré tout , cela reste dans le domaine des hypothèses car en somme , personne ne sait ce qui s'est passé exactement. Peut-être le saurons-nous un jour et j'espère que la raison sera autre qu'une malveillance (personnellement je ne crois pas aux causes naturelles, car il n'y a pas eu hier ou avant-hier de vent fort ni de tempête)

Autrement, bonne nouvelle: j'ai reçu de TREKKING 2 magnifiques manches à air. Plutôt surpris de leur rapidité à me les expédier car d'habitude, c'est le contraire!!!un grand merci à TREKKING et à Simon qui me l'avait signalé.

Donc pour ce qui est de la manche à air, j'aimerais attendre la rehausse qui était prévue, éventuellement les haubans que nous propose gentiment Hervé et ensuite de la refixer avec la nouvelle manche. Marc peux-tu nous fournir la rehausse?? Qui peut se charger de l'installation?

Hervé, concernant la com dont tu parlais avec Philippe, j'aimerais t'en parler plus longuement.
Peut-on se rencontrer?
A bientôt
Jipé
Revenir en haut Aller en bas
herve.pilot

herve.pilot


Messages : 222
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 58

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 6:08

Mais oui Jipé, tu n'as jamais eu besoin de RDV pour venir me voir, pourquoi ça changerait ? Tu préfères venir me voir au zoo (c'est plus facile de m'y trouver) ou bien chez moi (là c'est moins évident).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paramoselle.com/
Invité
Invité




Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:37

Laughing tombée seule???? elle est fixée sur un support vissé au sol.... une tige de mine. elle serait couchée et non tombée les amis.
vous voulez une photo du support????

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! 47531DSCN0359Zimage.biz


Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! 47534DSCN0369Zimage.biz

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques PARACHINI

Jean-Jacques PARACHINI


Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 72

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:58

Exact mon Deninounnet, c'est bien mon avis. Je suis allé au terrain vers 18h30 et j'ai examiné le mât et son système de fixation. Le trou est net, rien de tordu, comme si quelqu'un l'avait soigneusement démonté en vue de venir le récupérer. Pourquoi faire? C'est le mystère. J'ai appelé Marc pour lui soumettre mon idée: il faudrait un autre élément de coude à 90° comme ceux qui ont servi au panneau d'affichage, le fixer au bout du tube supérieur qui encadre le panneau et visser en terre ce que Denis a montré en photo. Ensuite glisser le mât dans ce coude et ainsi il serait plus solide et peut-être plus difficile à voler en matant les écrous.
Qu'en pensez-vous?
Demain je bosse toute la journée mais dimanche je suis disponible
A+
Jipé
Revenir en haut Aller en bas
herve.pilot

herve.pilot


Messages : 222
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 58

Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:05

Le béton c'est tout bon. Non ? j'ai dit une connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paramoselle.com/
Contenu sponsorisé





Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!   Sabotage, vandalisme ou autre raison !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabotage, vandalisme ou autre raison !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'AUTRE SOIR
» P'tite Vidéo disons... sous un autre angle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du club arc en ciel paramoteur :: forum :: divers ( on parle de tout )-
Sauter vers: